Bonjour à Tous.
Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien et êtes en sécurité. La pandémie qui sévit n’a pas empêché que nous nous sentions soutenus et portés par vous tous. Mais au vu de son ampleur et n’ayant aucune visibilité sur son terme, nous avons décidé d’accompagner Papa à sa dernière demeure le 18 avril 2020. Il repose au cimetière de Deïdo (Douala, Cameroun).
Cette décision a été très difficile à prendre surtout pour deux de ses enfants à l’étranger, les frontières étant fermées. La douleur est encore vive, mais nous sommes soulagés qu’il puisse se reposer en paix, après tout le labeur accompli. Une fois la pandémie passée, nous organiserons une cérémonie d’hommage et de célébration de sa vie en bonne et due forme.
En attendant, nous vous prions de respecter les gestes barrières et de prendre soin de vous et de vos proches, afin que rapidement ce virus soit éradiqué de nos villes, localités et communautés.
J’ai connu le docteur et en bantou ça fait de la peine de ne pas lui avoir dit au revoir. Mais je sais aussi que le médecin qu’il a été n’aurait jamais souhaité que ses patients se mettent en danger au nom d’un adieu. RIP doc